Et si on se faisait un film ? #Mes préférés

Hello à tous !

J’espère que vos vacances se passent bien ou si vous ne l’êtes pas qu’elles arrivent bientôt ! Moi j’en suis déjà à la moitié (mais pourquoooi ?) et je peux vous dire que je profite a fond,  je ne fais absolument rien de la journée si ce n’est prendre le soleil, lire des livres et regarder des films. Malheuresement l’ami soleil a fini par partir et s’est fait remplacé par de gros  nuages gris. Et, je ne sais pas vous, mais quand il pleut et que je suis perdue au fin fond de la campagne la seule chose que j’ai envie de faire s’est rester au chaud à cuisiner, à regarder des films et à manger des gâteaux.

C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose ma petite liste de films préférés que j’ai tous déjà vu une bonne dizaine de fois et dont je ne me lasse jamais. Attention ce ne sont pas tous des comédies, certains sont mêmes assez tristes, mais je ne peux pas m’en passer. Pour une liste qui redonne le moral ce sera pour une autre fois 😉

  •  L’Impossible Mr Bébé de Franck Capra (1934): La meilleur des screwballs comedy (et je peux vous dire que j’en ai vu). Katharine Hepburn, meilleure actrice de l’histoire du cinéma selon moi, est juste exceptionnelle et Gary Grant tellement… mignon.
  • Annie Hall de Woody Allen (1977): En fait j’aime bien toutes les comédies de Woody Allen (Manhattan, Hannah et ses sœurs…) mais je dois avouer que j’ai une préférence pour celle-ci. C’est bien simple j’aime tout: le dialogue, l’histoire, la manière de tourner, les personnages… Franchement si vous n’avez jamais vu de film de ce réalisateur n’hésitez pas !
  • Forrest Gump de Robert Zemeckis (1994): Au moins pour la performance de Tom Hanks et la bo. L’histoire est magnifique, incroyablement réalisé, d’une réalité troublante, tantôt triste, tantôt gaie… rien que d’y penser j’en ai les larmes aux yeux (c’est pourquoi avant de me transformer en fontaine je vais m’arrêter ici)
  • M.A.S.H de Robert Altman (1970): C’est le seul film se déroulant lors d’une guerre que j’ai apprécié . A vrai dire je trouve qu’il s’en dégage la même poésie que de Forrest Gump. L’histoire se rapproche au plus près de l’horreur tout en restant léger, gracieux avec des plans magnifiques sans oublier cette voix-off véritable fil conducteur de l’histoire qui fut rajoutée après !
  • Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (1967): Oui, bon chacun ses petits secrets hein. Il faut dire que c’est le seul film que mon père apprécie et qui ne beugait pas en plein milieu quand j’étais petite du coup c’est un peu ma madeleine de Proust et c’est limite si je ne peux pas réciter le film par cœur (les chansons et les dialogues !). Alors je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n’est que si vous ne l’avez pas vu, REGARDEZ le (pour la beauté des couleurs, des chorégraphies, des chansons … tout quoi)
  • Philomena de Stephen Frears (2013)  : Tiens un film beaucoup plus récent. Je l’ai découvert au cinéma avec ma mère et j’avoue que au début j’ai eu un peu peur en entrant dans la salle remplie de personne du 3ème âge. Cependant ce fut une très, très agréable surprise, Des dialogues à l’anglaise, très léger avec cette petite touche d’humour qui vient relever la tristesse du film. Malgré tout ce n’est absolument pas larmoyant et on en ressort les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres.

Voila j’espère que cette petite sélection vous a plu, qu’elle vous a donné envie de voir ou revoir ces films ou d’autres 🙂

Si vous avez des suggestions des envies, d’autres listes de films… n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s